Déroulement des séances

Les séances se déroulent habillé, et durent entre 1h et 1h30.

Votre participation active et votre implication seront nécessaires.

Le kinésiologue interroge votre corps, par le biais du test musculaire, et ce dernier lui indique alors quels protocoles vous seront utiles.

La kinésiologie propose une approche globale, c’est à dire structurelle, mentale, émotionnelle et énergétique. Nous utilisons différentes techniques telles que PNL ou encore les points de pression de la médecine chinoise, et un travail sur les méridiens.

Nous ne manipulons pas tel que peuvent le faire les ostéopathes ou kinésithérapeutes. Le terme « kiné » de la kinésiologie vient du fait que nous utilisons le corps, et notamment le test musculaire, pour trouver des réponses qui vous sont appropriées.

De ce fait,la kinésiologie peut être une approche intéressante pour ceux qui ont du mal avec la verbalisation, ou qui ne souhaitent pas développer avec des mots.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine. Le kinésiologue ne fait donc ni diagnostic, ni prescription médicale. En cas de traitement nécessaire pour une pathologie, la kinésiologie sera proposée comme accompagnement en complément à un suivi médical ou paramédical.